PLV présentoir de comptoir - PLV forex

Bien choisir sa PLV en magasin

En magasin, le merchandising visuel est très important. Le présentoir PLV en carton fait partie des techniques efficaces pour mettre en avant un produit.

S’il existe une multitude de présentoirs carton, optimiser sa PLV en magasin exige de bien intégrer à la conception la typologie du magasin. Explications by Toutankarton.

Un large choix de présentoirs PLV carton

Le magasin représente une étape essentielle de la décision d’achat, pour ne pas dire la plus importante.

Le rôle de la PLV carton est notamment de stimuler les ventes en mettant les produits en évidence.

Mais comment savoir quel type de PLV choisir ?

Il existe différentes formes de présentoirs PLV.

Le présentoir de produits ou display de produits, comme son nom l’indique, expose directement les produits à la vente. Le présentoir publicitaire permet quant à lui de communiquer sur une offre ou sur une marque.

Les PLV peuvent être posées au sol, suspendues au plafond, accrochées au mur, disposées sur le comptoir, en linéaire, en tête de gondole, en allée centrale, en entrée de magasin, ou encore en vitrine…

Pour qu’une PLV soit efficace, il est nécessaire qu’elle soit conçue et implantée de manière à attirer l’œil de la clientèle et faire passer un message.

L’avantage de la PLV carton réside dans son aspect personnalisable, imprimable à votre image.

Elle peut aussi être déclinée sous un grand nombre de modèles et de formats afin de s’adapter au service, produit ou offre que l’on souhaite mettre en avant.

Un autre critère important et parfois négligé à la conception, est de bien tenir compte de la typologie du point de vente et de ses exigences (surface, spécialisation, clientèle).

Bien concevoir sa PLV en magasin selon la typologie du point de vente

Les codes de la PLV sont bien différents selon que vos produits sont destinés à la grande distribution (GMS, GSS, GSA), au retail indépendant (boutique, institut, salon, agence) ou au réseau des grossistes pour artisans (magasin professionnel).

Votre PLV risque d’être condamnée à l’entrepôt si le distributeur considère qu’elle est inadéquate avec l’espace de vente (une PLV très grand format dans un petit commerce) ou les opérations commerciales en vigueur (un série de présentoirs standards en période de Noël).

On ne conçoit pas non plus de la même manière une PLV destinée à un magasin professionnel, dont l’exigence de contenu technique et informatif est forte, et une PLV de grande distribution ou de boutique, pour lesquelles on accordera plus d’importance à l’originalité et au visuel.

TOUTANKARTON, fabricant de PLV carton sur mesure, est le garant d’une PLV adaptée à votre réseau de distribution.

Consultez-nous !