Box palette en îlot PLV théâtralisation Noël

Conception sur mesure pour une stratégie shop in shop

Pour mettre en avant certains produits de sa marque, la tendance est au shop in shop qui consiste à installer un espace pour une marque à l’intérieur d’un autre espace commercial. Ce type d’installation marketing permet de réaliser une véritable théâtralisation d’un point de vente.

 

Qu’est-ce que le shop in shop ?

 

Le principe du shop in shop consiste à installer un espace de vente pour une marque à l’intérieur d’un autre magasin. Cette technique se base sur un concept innovant, qui permet aux marques d’être mises en valeur chez leurs revendeurs par exemple. Si certaines marques sont dites « tout public », d’autres souhaitent toucher une clientèle bien particulière.

 

La technique du shop in shop revient donc à installer une mini-boutique dédiée à la marque dans un espace multimarque. De nombreuses grandes enseignes et magasins revendeurs ont adopté ce principe comme stratégie, et offrent aux marques une véritable visibilité. Un client qui se rend dans un magasin multimarque remarque un produit d’une marque alors qu’il n’a pas connaissance de cette marque ou ne fréquente pas cette enseigne habituellement.

 

Adopter le shop in shop pour augmenter la visibilité de sa marque

 

Une marque présente dans un magasin multimarque gagne en visibilité et peut ainsi maîtriser son image. En intégrant sa marque dans ce type de magasin, elle bénéficiera du trafic habituel de l’enseigne et touchera ainsi une clientèle bien plus large.

Pour un espace personnalisé et représentatif de la marque, Toutankarton réalise des kits merchandising PLV et des îlots PLV pour promouvoir un produit bien spécifique.

Consultez-nous !