La boîte à coucou pour former vos équipes à l’hygiène des mains

 

A mi-chemin entre la PLV et le packaging, la team TOUTANKARTON vous présente sa dernière réalisation sur mesure aussi innovante qu’utile : la boîte à coucou.

Kit de formation à la bonne utilisation du gel hydroalcoolique, notre boîte à coucou permet de vous mettre à jour des standards exigeants imposés par la crise sanitaire du covid-19.

Avec sa double fonction de support de communication personnalisable et d’outil pédagogique testé et approuvé par les professionnels hospitaliers, la boîte à coucou offre une solution opérationnelle pour toutes les entreprises qui souhaitent investir et engager leur image dans une campagne de prévention et de formation à l’hygiène des mains.

La PLV boîte à coucou s’adresse particulièrement aux métiers et commerces de bouche, à la distribution alimentaire, à tous les secteurs où les mains sont en contact permanent avec la clientèle (cosmétique, hygiène, santé) et toutes les entreprises qui travaillent en open space.

 

La boîte à coucou pédagogique à la loupe

 

La belle histoire de notre première boîte à coucou

La boîte à coucou by Toutankarton est un caisson sur mesure et 100% made in France, tout en carton bien évidemment, mais de nature hybride et atypique, ni tout-à-fait PLV ni tout-à-fait Packaging. Les Laboratoires Mylan ne s’y sont pas trompés en consultant TOUTANKARTON.

Ils ont trouvé chez nous non seulement l’écoute, l’expérience des secteurs santé, pharmacie et cosmétique mais aussi et surtout des compétences transversales et une technicité alliant les deux savoir-faire packaging et PLV.

Cette double compétence distinctive renforcée par un goût certain des challenges nous a permis de remporter l’appel d’offre original des laboratoires Mylan pour le compte de son client Orpea, acteur international de référence dans la santé des personnes âgées (cliniques, hôpitaux, EHPAD).

Un caisson pédagogique prêt à l’emploi

C’est ainsi qu’est né ce caisson pédagogique clé en main, qui permet d’initier collectivement une équipe au protocole de la désinfection des mains avec un gel hydroalcoolique phosphorescent.

Le protocole consiste en 7 étapes de friction des mains à l’intérieur du caisson, dont l’efficacité est révélée par les lampes à ultraviolet et validée visuellement par une fenêtre prévue à cet effet. L’hygiène des mains est jugée optimale quand il ne reste plus aucune tâche sombre et qu’elles sont uniformément phosphorescentes.

La boîte à coucou TOUTANKARTON est un outil de formation ultra simple qui ne nécessite aucune compétence professionnelle particulière. Elle est fourni avec une notice et fait appel au bon sens collectif.

 

Un kit pédagogique économique, durable et efficace

Fruit d’un long développement en étroite collaboration avec les professionnels de santé et notre partenaire, le laboratoire CPR Santé, ce kit pédagogique hygiène des mains est une solution à haute valeur ajoutée :

  • économique et autonome grâce à un positionnement tarifaire très compétitif pour un produit de qualité premium, consommables inclus (gel et lampes) qui fonctionne sans électricité
  • nomade et durable : pliable, léger tout en étant très résistant (carton rigide imperméable aux éventuelles projections de gel), le totem ainsi que les lampes UV se rangent dans une valisette en carton sur mesure, qui facilite le transport et le stockage du kit pédagogique;
  • hautement efficace : conçue et utilisée par les professionnels de la santé (infirmières, aides-soignantes), l’amélioration de l’observance hygiénique des mains dans les conditions réelles d’exercice, est constatée unanimement. Quand il est strictement respecté, le protocole de friction des mains en 7 étapes avec un gel hydroalcoolique aux normes hospitalières (NF EN 14476 + A2) permet d’éliminer 99.9% des virus et bactéries en 30 secondes.

 

Commandez votre boîte à coucou personnalisée, le partenaire santé de vos équipes

 

Les produits hydroalcooliques font désormais partie de notre quotidien, aujourd’hui omniprésents dans tous les commerces et entreprises pour pallier à l’absence ou l’insuffisance de points d’eau, pour inciter à une hygiène régulière, pour gagner du temps etc…

C’est une bonne chose ! Avec la distanciation physique et le masque (quand la distanciation physique n’est pas possible), l’hygiène des mains est une mesure barrière fondamentale pour prévenir et briser les chaînes de contamination épidémique ou pandémique.

Malheureusement, à l’instar du port du masque, trop peu de gens savent parfaitement se laver les mains avec du savon et donc se frictionner les mains avec du gel hydroalcoolique (le principe étant le même), ce qui diminue considérablement l’efficacité du geste barrière.

C’est pour répondre à ce besoin essentiel en formation que nous avons développé une version « corporate » et personnalisable de la boîte à coucou, un outil qui vous permet de former durablement vos collaborateurs et vos nouvelles recrues à une meilleure hygiène des mains et parfaite utilisation du gel hydroalcoolique.

Pour mettre en application les fruits de cette formation à la désinfection des mains, découvrez aussi notre totem distributeur de gel hydroalcoolique constitué d’un plateau pédagogique interactif (QR Code d’accès à un tutoriel vidéo) et livré avec 6 flacons de gel hydroalcoolique NF 14476+A2 d’une contenance de 500 ml (réassort à la demande).

Un offre responsable, durable, tout inclus et 100 % made in France.