ACCROÎTRE VOTRE VISIBILITÉ AVEC UN PRÉSENTOIR PLV DE COMPTOIR

La PLV de comptoir ou le « média du dernier mètre »


La PLV de comptoir est un présentoir de petit format qui, comme son nom l’indique, trouve sa place sur le comptoir d’un magasin.

Quand il s’agit du comptoir de caisse et que ce présentoir sert de support à la mise en valeur d’un produit, son objectif est clairement de déclencher un achat d’impulsion. D’où son surnom de « média du dernier mètre du lieu de vente ».

Support phare du merchandising de séduction et réputé pour son efficacité à doper les ventes, il n’est pas pour autant cantonné au devant de caisse. On le retrouve dans toutes les zones chaudes du magasin, sur les comptoirs de présentation et les linéaires incontournables.

 

FAIRE LE BON CHOIX DANS LA GRANDE FAMILLE DU PRÉSENTOIR DE COMPTOIR


La PLV de comptoir revêt des formes et des fonctions diverses, que l’on peut combiner à l’envi. Il sert à mettre en lumière une gamme de produits ou à glorifier un nouveau produit.

Les modèles pour le présentoir de produits, qu’on appelle aussi display de produits, sont nombreux : porte produits, glorifyer, boîte prêt-à-vendre (PAV)…

La PLV de comptoir peut aussi prendre la forme d’un support publicitaire simple comme un chevalet de comptoir à l’effigie de votre marque, ou d’un distributeur publicitaire tel que le porte flyers.

Spécialiste de la PLV carton sur mesure, expert dans la conception de PLV adaptées au réseau des boutiques notamment en pharmacie et cosmétique, TOUTANKARTON vous accompagne dans le choix et la réalisation du produit qu’il vous faut.

le Kit PLV de comptoir à l’heure de l’expérience shopping


Aujourd’hui, la PLV de comptoir n’est pas épargnée par les diktats du marketing expérientiel et ce qu’on appelle l’expérience shopping.

Pour maximiser l’impact de votre campagne de PLV, il faut créer une thématique forte et occuper l’espace. TOUTANKARTON vous propose de miser sur un Kit PLV : une combinaison de supports spécifiquement de comptoir ou une association de différentes PLV de comptoir et PLV de sol.

Il est tout aussi capital de satisfaire le fameux consom’acteur en privilégiant des supports interactifs. Parmi les PLV plébiscitées par les annonceurs, les présentoirs de produits avec échantillons testeurs et les urnes pour jeu concours tiennent le haut du pavé.

Enfin, la tendance à la théâtralisation de l’acte de vente nous porte à maximiser la visibilité et à développer une communication publicitaire toujours plus en volume… Que diriez-vous d’une PLV en 3D sous forme d’un totem de comptoir ou d’un cube de comptoir sur pied pour communiquer à 360 degrés ?