La PLV carton… cartonne !

En 2015, les dépenses en PLV ont augmenté de 3,5%.

Selon l’IREP, les dépenses de communication des annonceurs ont baissé de 0,8 % en 2015 alors que les dépenses en PLV sont en croissance de 3,5 % sur la même période.

Ce support de communication reste donc une valeur sûre pour les annonceurs. Le CA de la PLV ressort à 1,2 milliards d’€ en 2015.

La beauté et la cosmétique, présentes sur différents réseaux de distribution, demeure le premier client du marché de la PLV. Mais sa consommation des dix dernières années a vu son chiffre quasiment divisé par 2, passant de 47% à 25% du marché global national.

L’alimentaire, a contrario, n’a cessé d’intensifier les opérations sur le point de vente passant de 12% à 20% en 10 ans. A noter également que l’automobile et les produits pétroliers, à travers l’aménagement des points de vente ont vu leurs chiffres en forte augmentation.

La PLV en carton domine sur un marché de la PLV en croissance

Parmi les matériaux privilégiés pour la conception des PLV, on note une forte augmentation des papiers et cartons (45 % contre 31 % en 2014).

Les PLV éphémères en carton (à moindre coût) prennent le dessus sur les PLV permanentes et jouent inévitablement un rôle non négligeable dans ces données.

Une preuve de plus, s’il en est, que la PLV en carton a de beaux jours devant elle.  Pour vos campagnes de PLV en magasin, faites appel à TOUTANKARTON, concepteur et fabricant de PLV carton sur mesure, à l’affût des nouvelles tendances.  Consultez-nous !

Source : Étude POPAI février 2017/ HARRIS Interactive ©