La PLV sur mesure pour réussir votre stratégie shop in shop

Pour mettre en avant votre marque en magasin, une tendance marketing forte est au shop in shop qui consiste à aménager un espace dédié à vos produits chez vos revendeurs, en théâtralisant votre offre.

Ce type d’installation marketing permet selon les cas de tester un nouveau concept ou bien encore de réaliser des ventes événementielles.

Pour un effet shop in shop, TOUTANKARTON développe des solutions PLV sur mesure éphémères au moyen de la PLV carton ou permanentes avec des PLV en bois.

 

Le shop in shop pour maximiser la visibilité d’une marque

 

Le principe du shop in shop, littéralement « magasin dans le magasin », réside dans la mise en place d’un espace de présentation réservé à une marque à l’intérieur d’un magasin multi marques généraliste (GMS) ou spécialisé (GSS, boutiques).

Cette nouvelle technique de marketing point de vente vise bien évidemment à maximiser la visibilité d’une marque.

Elle s’inscrit dans la logique de la théâtralisation du point de vente et du retailtainment que les grands magasins poursuivent depuis plusieurs années pour conserver leur attractivité face à la percée du e-commerce. Le shop in shop  s’accompagne le plus souvent de la création d’une ambiance visuelle forte pour captiver la clientèle, favoriser la conversion et l’achat.

Contrairement au concept bien connu du corner, le shop in shop est une opération entièrement « gérée » par l’enseigne hôte et dans un espace souvent plus limité et pas nécessairement à 360 degrés.

Concrètement, le shop in shop prend la forme d’un ensemble de présentoirs et d’affichages à l’image de la marque, ce qui fait de la PLV un élément incontournable voire l’outil exclusif pour sa réalisation.

Spécialiste de la PLV sur mesure, TOUTANKARTON vous expose deux de ses expériences en la matière.

 

La théâtralisation en PLV carton pour des ventes événementielles : exemple du shop in shop Asmodee

 

En grandes surfaces, la PLV permet de réaliser des habillages surprenants voire spectaculaires au moment des fêtes calendaires.

Le shop in shop, réalisé pour une théâtralisation de Noël de notre client historique Asmodee en grande distribution spécialisée, témoigne des possibilités infinies de la PLV carton.

En combinant différents éléments classiques de la PLV carton – dans le cas présent le box PLV sur palette, le fronton, le mobile et le cube, il est possible de créer de véritables îlots PLV pour un effet shop in shop garanti.

Dans des versions light (tête de gondole) ou développées sur plusieurs m² en allée centrale de magasin, le shop in shop 100% PLV carton sur mesure remplit sa mission :  capter et divertir la clientèle. Ce qui en fait un outil privilégié pour vendre des produits hautement saisonniers et doper ces ventes événementielles.

Reconnue pour son efficacité, la théâtralisation en PLV carton est ainsi très prisée, au fil du calendrier, par les marques aux rayons alimentaire, bricolage, jeux et jouets…

 

De la PLV carton à la PLV permanente en bois : exemple du shop in shop Lab@bulles

 

Autre produit, autre contexte. La stratégie de shop in shop constitue aussi un excellent tremplin pour un lancement de produit en magasin.

C’est ainsi que TOUTANKARTON accompagne la marque Lab@bulles dans le lancement et le développement de son concept de distribution en vrac de gels lavants en pharmacie.

Après une première phase de test concluante au moyen d’un prototype de distributeur PLV en carton, la marque a souhaité jouer la carte d’une mise en scène plus franche et d’un matériau plus durable.

Les efforts de conception ont abouti à une théâtralisation en PLV bois, dans un esprit shop in shop, basée sur des présentoirs PLV de sol modulables et différents éléments de PLV spécifiques (stickers, chevalets publicitaires, présentoir d’échantillons).

Exclusivement destinée au réseau des pharmacies, la gamme de gels lavants Lab@bulles a su convaincre non seulement par l’originalité et la qualité du concept mais aussi par sa présentation élégante et ses supports d’implantation remarquables en point de vente.

Une stratégie shop in shop gagnante : lancée il y a moins d’un an, Lab@bulles comptabilise déjà 220 implantations parmi lesquelles les plus grandes pharmacies de France, en terme de CA et d’espaces de vente.

 

Fabricant de PLV sur mesure et spécialiste de la théâtralisation de l’offre en magasin, TOUTANKARTON est votre partenaire qualifié pour concevoir et orchestrer vos projets de shop in shop quels que soient l’approche marketing et le contexte point de vente.