Chevalet de vitrine PLV Noël

Comment réussir une théâtralisation de l’offre en PLV carton

Les fêtes de Noël, de Pâques, les anniversaires (marque, enseigne) ou bien encore les lancements de produits représentent des temps forts commerciaux qu’il est capital d’exploiter au mieux.

A cette occasion, il est important de se démarquer des actions publicitaires classiques réalisées au cours de l’année. Ce sont des périodes particulièrement propices à la mise en place de visuels percutants et d’agencements originaux en magasin.

C’est ici qu’entrent en scène les supports de théâtralisation de l’offre et du point de vente.

Explications by TOUTANKARTON, spécialiste de la PLV en carton.

 

Les avantages de la PLV carton pour vos temps forts commerciaux

Les outils classiques de publicité sur le lieu de vente (PLV) sont bien connus des magasins pour mettre en lumière une promotion, une marque ou une gamme de produits. Le présentoir PLV de sol ou de comptoir, la PLV de signalétique sont utilisés toute l’année sur tout type de points de vente.

Mais il existe aussi des solutions PLV originales et spécifiques aux opérations spéciales en magasin. Bien choisir et définir sa stratégie de PLV événementielle est crucial car ces opérations sont autant d’ouvertures pour faire décoller les ventes.

Le but est de prévenir la clientèle qu’un événement se prépare, d’attiser la curiosité des passants et de créer une thématique forte autour de l’événement et des produits phares.

Ces solutions PLV ne sont pas faites pour durer. Ce sont des installations éphémères qui sont mises en oeuvre pour créer de l’exclusivité, pour animer le point de vente le temps de l’événement.

Dans cet objectif, la PLV en carton présente des arguments de taille : économique, recyclable, hautement personnalisable et offrant des opportunités incomparables en volume, grand format et impact visuel.

 

Les solutions originales de théâtralisation de l’offre avec la PLV carton

Tout l’espace de vente est potentiellement concerné et peut être investi de PLV carton.

Deux stratégies se présentent alors, à évaluer selon l’effet recherché, le budget et la typologie du point de vente : l’habillage en kit de PLV (de vitrine, de linéaire, de tête de gondole) ou bien la création ex nihilo d’un module de PLV grand format pour donner l’impression d’une scénographie ou encore d’un shop in shop (magasin dans le magasin).

Le principe étant dans les deux cas de décliner votre création graphique sur de multiples supports PLV dans le but final d’intéresser le shopper, enrichir son expérience shopping et déclencher un achat d’impulsion.

Afin de s’assurer de la réussite de cette opération, faites confiance à  TOUTANKARTON, professionnel de la théâtralisation en PLV carton.

Nos spécialistes s’adaptent à vos désirs et votre budget en vous proposant une solution personnalisée pour réussir au mieux vos temps forts commerciaux, en grande distribution comme en boutique spécialisée.

Consultez-nous !