Kit de PLV de comptoir santé officine

Les tendances de la PLV en 2019

Alors que les supports tels que la télévision, la radio, ou encore le cinéma peinent à innover, la PLV a plutôt le vent en poupe et reste une valeur des plus sûres pour les annonceurs et marques. Toutankarton, fabricant de PLV sur mesure, vous informe sur les tendances de la PLV en 2019.

 

La PLV : un marché dynamique

Bien que les canaux comme la publicité radio et télévisée soient efficaces pour faire passer un message, la PLV n’est quant à elle pas en reste. Ce canal est d’ailleurs apprécié par les consommateurs, car il s’agit d’un moyen permettant de conserver un lien physique entre une marque ou une enseigne et ses clients.

La PLV sur mesure est aussi efficace pour provoquer l’acte d’achat, là où les autres canaux peinent davantage. L’innovation est au cœur de la fabrication de PLV, car les enseignes doivent redoubler de créativité pour surprendre leurs clients et les fidéliser.

 

Les secteurs qui dominent le marché de la PLV

Actuellement, la PLV est plus présente sur certains marchés d’activité que d’autres, dont la beauté et la santé. Les marques ne cessent d’innover leurs affichages pour promouvoir leurs nouveautés et donner envie d’acheter.

Mis à part la cosmétique et la pharmacie, les secteurs du textile et du sport, et de l’alimentation et boisson utilisent la PLV comme support de communication majeur.

Au niveau des matériaux utilisés pour les PLV et coffrets, le papier et le carton restent en tête, bien que les PLV multi matériaux ne soient pas loin derrière, suivies par les PLV en métal.

Grâce à la RFID, la PLV offre de multiples possibilités d’innovation, en rendant les supports interactifs, ou encore le marketing sensoriel qui permet d’intéresser les consommateurs et de provoquer plus rapidement un acte d’achat.

NOUS CONSULTER