Le marché de la PLV prend le virage green

Alors que les supports publicitaires tels que la télévision, la radio ou encore le cinéma peinent à innover, la PLV a le vent en poupe et reste une valeur des plus sûres pour les annonceurs et les marques.

TOUTANKARTON, fabricant de PLV carton sur mesure, vous informe sur les tendances de la PLV en 2019, un marché dynamique qui se teinte de green.

 

La PLV : un marché dynamique et innovant

 

La PLV s’affiche toujours comme le canal publicitaire le plus apprécié des consommateurs, par le lien physique qu’il entretient entre une marque ou une enseigne et ses clients.

C’est aussi un marché très innovant car les annonceurs et les distributeurs doivent redoubler de créativité pour surprendre le nouveau consom’acteur et conserver leur attractivité face au développement du e-commerce.

Propulsées par un marché dynamique et créatif, les solutions PLV se montrent ainsi très efficaces pour provoquer l’acte d’achat et booster les ventes en magasin.

 

Les solutions PLV éco responsables séduisent les marques et les consom’acteurs

 

En 2019, la PLV est toujours aussi prisée par les secteurs d’activité que sont la beauté et la santé, avec une percée remarquable des salons de coiffure. Les marques ne cessent d’innover en matière d’affichage et de présentoir pour promouvoir leurs nouveautés.

A l’instar de la cosmétique et de la pharmacie, les secteurs du textile et du sport, de l’alimentaire et des boissons continuent d’utiliser la PLV comme support de communication majeur.

S’agissant des matériaux employés pour la fabrication de la PLV, le carton ne cesse de progresser dans sa domination (35% du marché). Viennent ensuite le multi-mat, le métal et le plastique qui perdent du terrain, puis le bois et le digital.

Si le bois poursuit son ascension (plus de 10% de part de marché), le digital peine quant à lui à confirmer la percée réalisée dans les années 2010.

L’engagement croissant des fabricants français de PLV et des annonceurs en faveur de l’éco-conception se confirme, face aux préoccupations environnementales et à des consommateurs plus attentifs et exigeants.

En carton recyclable ou en bois naturel, les présentoirs PLV traditionnels s’adaptent à l’air du temps sur un marché où tous les voyants sont au vert !